Il était une fois le club Alpha Romeo ...
L'histoire du club :
Le club Alpha Roméo existe officiellement depuis août 1982 où il avait été déclaré en préfecture des Pyrénées Orientales. Tout d'abord club local (Cercle Amical Radio : CAR-CLUB), il se transforme et se consacre pleinement au DX un an après en 1983, en accueillant les premiers indicatifs ALPHA ROMEO étrangers. Rapidement présent dans une dizaine de pays, la publicité se fera de bouche à oreille, mais c'est surtout en France, que le Club ALPHA ROMEO bénéficiera d'une importante notoriété.
Quelques unes des QSL personnelles de Pascal 14 AR 0001
Créé par Pascal 14 AR 001 et une poignée de jeunes copains, 20 ans de moyenne d'âge à l'époque, le club a connu des heures de gloire dans les années 84 à 97, où le nombre d'adhérents inscrits a atteint les 5500 membres dans environ 90 pays du monde !
Présidé depuis la création, et ceci pendant 15 années par Pascal, tout fonctionnait correctement. Les parrainages allaient bon train, les nouvelles inscriptions fusaient par dizaines quotidiennement... Le travail ne manquait pas ! Difficile parfois de suivre pour assurer des réponses rapides aux nombreux courriers, c'était la rançon de la gloire.
De nombreuses activités faisaient que les Alpha Roméo étaient bien présents dans le monde de la Citizen's Band française. Sur la fréquence, dans les médias presse de l'époque, lors de différentes activités, assistances, expéditions dx etc... les AR étaient partout. Un grand merci aussi à tous les délégués régionaux et représentants de secteurs qui ont animé lors de leurs mandats chaque région française.
Malheureusement, Pascal sera amené à céder son poste pour raison familiale et professionnelle. La gestion a été confiée a une nouvelle équipe qui s'est montrée totalement incompétente. Il n'aura fallu que quelques mois pour faire couler tous les efforts faits auparavant. Résultats en quelques mois, les adhérents quittent le club, les nouveaux n'arrivent plus, une gestion exécrable, l'abandon des Infos-club et de la publication du Bull (annuaire et bulletin de liaison), des frais parfois injustifiés s'accumulent, la trésorerie passe dans le rouge, alors que lors de la cession elle était en excellente santé... Le navire sombre... pour ne pas dire qu'il coule...
2000, nouveau millénaire et la fin d'une époque...
Une évolution des techniques de communication : téléphones portables, sms, Internet... la mode de la CB est passée, les cibistes disparaissent entraînant avec eux, de nombreux clubs créés qui n'arriveront pas à garder la tête hors de l'eau.
Plusieurs dizaines de milliers d'invitations
comme ce modèle ont été distribuées
Le Club Alpha Roméo ne disparaît pas, mais passera en somnolence depuis. La BP restera ouverte, néanmoins les courriers s'y font rares. Ne sont restés que les vrais passionnés et quelques fidèles. Ils ne se compteront désormais que quelques dizaines sur les 5800 indicatifs décernés depuis sa création.
Aujourd'hui, bien que conscients que rien ne sera plus comme avant, nous essayons de redonner un peu de souffle au club grâce à ce site Internet. Nous espérons retrouver des anciens membres avec qui nous avions perdu contact, et pourquoi pas recruter de nouveaux adhérents. Pour cela, tout reposera sur la fréquentation et l'intérêt que vous porterez pour ce site.
Faites le connaître autour de vous.
Nous comptons sur votre aide.
Avec les meilleures 73 du Président-Fondateur.